Skip to content

Et aussi

Ici, en complément, ce qu'il peut être utile de dire ou de savoir sur la machine.

Conception modulaire

La machine est conçue de façon très modulaire, ce qui limite au maximum l'effet "toile d'araignée" : pour réparer ou maintenir telle ou telle partie de la machine, il n'y a presque rien d'autre à démonter que l'élément en question qui reste rapidement et facilement accessible.

La modularité facilite également la maintenance et la réparation potentielle : il n'y a à changer que l'élément en question

Durabilité

Les éléments constitutifs de la machine bénéficient d'une double durabilité :

  • durabilité intrinsèque des matériaux utilisés

  • durabilité fonctionnelle : soit de par le caractère standard des éléments. Soit par l'évolutivité possible, la possibilité même de démontage et réutilisation

Obsolescence déprogrammée

Nos plus anciens modèles datent de 2016 et sont toujours toujours opérationnels "comme au premier jour", malgré un usage quotidien en production. En pratique, cela veut dire que pour "l'amateur", la machine pourra durer sans problème 10 ans ou plus.

De plus, nous cherchons à garantir le fonctionnement dans la durée de nos modèles en stabilisant leur conception et en limitant les évolutions techniques à l'essentiel, avec toujours la rétro-compatibilité en ligne de mire.

Bref, nous visons l'obsolesence dé-programmée pour nos modèles de machine.